BREAKING NEWS[canon] a1 pb réarmement / d... par Tom Spencer | [gitzo]les lieux de productio... par didier rob | Plaque de verre stéréo par Arnaud SAUDAX | Bonjour ! par Tom Spencer | Signaler les erreurs des page... par Stephanedefress | Notre dame de paris par Sylvain Halgand | Manipulation [kodak] retina 1b par Xaviermco | Saint-bonnet, histoire de la ... par Rémy LECO |
Nikon F-501 favori envoyer imprimer
Photo(s) de RR et texte de Sylvain Halgand. Propriété de RR
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Nikon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1986 à (Postérieur à) 1987.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5195

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Nikon F-501
L'exemplaire présenté ici est équipé d'un zoom 35 - 70 mm, ouverture maximale du diaphragme 3,3 - 4,5, minimale 22 et distance minimale de mise au point 36 cm.


Le Nikon F-501, commercialisé en Amérique du Nord sous le nom N2020,  fut présenté à la presse européenne, le 3 février 1986, à Amsterdam. Il fit sensation grâce à son autofocus. Minolta, alors leader sur le marché des reflex autofocus, a dû trouver la chose peu plaisante.
Le Nikon rend possible la mise au point automatique avec les objectifs AF, mais aussi avec pas mal d'objectifs Nikkor traditionnels. Pour cela, il suffit d'ajouter un convertisseur (TC-16 AF) qui accroît la focale de x 1,6. Les objectifs AF contiennent un microprocesseur qui envoie au boîtier leurs caractéristiques.

L'autofocus peut fonctionner suivant trois modes. C'est l'utilisateur de l'appareil qui choisit le mode qui lui convient le mieux. Ces modes sont :

Mode C : la mise au point se fait en continu, tant que le bouton du déclencheur subit une faible pression.
Mode S : la mise au point se fait lorsqu'on appuie sur le bouton pour déclencher. La mesure de la distance et le réglage de la mise au point se font au début du cycle de déclenchement.
Mode M : ce mode désengage l'autofocus et la mise au point est effectuée manuellement par le photographe mais assistée par le boîtier. Celui-ci indique par l'allumage d'une diode verte que la mise au point est correcte sur le sujet visé (à un point précis)

Lorsque le mode C ou S est engagé, s'il n'est pas possible pour l'appareil de faire une mise au point, alors celui-ci va faire tourner la bague de mise au point sur la totalité de sa course, jusqu'à trouver une possibilité de mise au point nette. Il rebascule alors en mode C ou S.

Ce boîtier propose trois modes programme :

P : programme normal
P-Hi : préférence aux vitesses élevées
P-Dual : sélection automatique en fonction des circonstances (dont la focale) du mode normal ou Hi.
 





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced