BREAKING NEWSDécès de zappy max par Eric Borel | New page assoc par Jacques Bratieres | Bon anniv' dominique par Bernard Muraccioli | [rollei] rolleinar - japan ou... par philippe hau | [leica] recherche summicron o... par Fidel Zixbook | Modification à venir pour la... par Sylvain Halgand | Un logo par Dominique | Is that a coronet box, and if... par Dominique |
Konica Big Mini Zoom (BM-311Z) favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de 1992 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5238

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Konica Big Mini Zoom



Certains modèles de Konica sont timides et cachent leur véritable nom. Par exemple, celui-ci est présent dans les catalogues comme Big Mini Zoom. Son vrai nom est BM-311Z. Même sur l'appareil lui-même, sa dénomination est discrète et n'apparaît qu'en petits caractères sous l'inscription "Big Mini" en façade. Le BM signifie bien évidemment Big Mini, ce qui dénote un brin d'humour chez le constructeur puisque les premiers appareils de la série BM étaient généralement des records de compacité dans leur catégorie compte-tenu de leurs caractéristiques techniques. Ainsi le Konica A4 (où le BM n'apparaît même pas) fut en 1989 le premier à ouvrir la voie des ultra-compacts. Le BM-311Z est aussi novateur car au moment de sa sortie, il était le plus compact et le plus léger des appareils à zoom x 2.

A l'allumage, le zoom se met sur la focale courte (35 mm). L'appareil est prêt à fonctionner en mode automatique. Le flash se déclenchera automatiquement si nécessaire. Celui-ci est débrayable ou peut être réglé en fill-in, ou en anti-yeux rouges.
Il est possible de bloquer l'autofocus sur l'infini. Il existe un mode macro qui positionne la focale à 70 mm et ramène à 60 cm la distance minimale de mise au point.

Deux diodes situées à droite du viseur permettent en fonction de leur couleur de savoir si la mise au point et la mesure de l'exposition sont faites et si le flash est prêt. Il est possible de corriger l'exposition de +/- 1,5 IL.

Il est indispensable d'utiliser la sangle livrée avec l'appareil, car celle-ci présente un ergot utile pour enfoncer certaines touches de fonctionnement.
 





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced