BREAKING NEWSBon anniversaire bernard(ladr... par Renaud LAEMMLI | Second td 2020 par Eric Carlhan | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R |
Foca Focaflex (FG1130)
English version English version
Photo(s) de JPF et texte de JPF. Propriété de JPF. Dernière modification le 2016-01-30 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en France de (Circa) 1962 à (Circa) 1963.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 5334

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Foca 
Historique de la marque Foca

Cette variante du Focaflex est la dernière avec objectif fixe. Ensuite, suivra le Focaflex II à objectif interchangeable. Elle porte le code de FG1130 dans « Foca Graphie » de Jean-Loup Princelle et Daniel Auzeloux.
Il diffère d'autres Focaflex par son objectif Oplex-Color et sa prise de synchronisation du flash, à double-contact. Environ 500 exemplaires de cette variante seront produits.

La mise au point se fait à l'aide d'une lentille formant un miroir concave non argenté en son centre et d'un deuxième petit miroir concave situé en dessous. L'axe du deuxième petit miroir est légèrement incliné comme dans un télémètre de Dodin. L'ensemble se trouve au fond de la chambre. Lorsque la mise au point n'est pas correcte, l'image projetée par le petit miroir est décalée par rapport à celle de l'autre miroir. Les Focaflex sont dépourvus de dépoli, l'image paraît aérienne dans le viseur ; de ce fait il est impossible d'évaluer la profondeur de champ et de faire la mise au point en dehors du stigmomètre central.


Il faut noter que l’appareil se bloque lorsque le compteur d’images arrive à 0. Cette particularité est rappelée par une étiquette collée à l’intérieur du dos.
 

Foca Focaflex
Numéro de série : 21.175 F




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced