BREAKING NEWSQuatrième td 2019 par jean paul henri bernard | Bon anniv' à notre benjamin par Weber jean francois | Signature non identifiée par Patrick FOURNERET | La jungle du moyen format par Michel mangocan | Signaler les erreurs des page... par jean paul henri bernard | Présentation nouveau membre par Frédéric SEC | Nouveau membre dominique par Frédéric SEC | Ma présentation par Frédéric SEC |
Thornton Pickard Victory Reflex favori envoyer imprimer
Photo(s) de RR et texte de RR. Propriété de RR
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Thornton Pickard Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Grande-Bretagne
Fabriqué de (Circa) 1925 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5368

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Thornton Pickard Victory Reflex



Cet appareil reflex SLR est encombrant et assez lourd. Il est en acajou recouvert de cuir et utilise des plaques 6 x 9 cm, mais un film-pack était proposé en option. Le porte-plaques à l'arrière pivote pour faire des photos horizontales ou verticales.

Comme la vitesse maximale de l'obturateur à rideaux atteint 1/1000 de seconde, le constructeur le conseille pour le reportage sportif.

L'objectif est interchangeable ; en pivotant un crochet le bloc porte-objectif est libéré. Il est vissé sur une plaque et se désolidarise du bloc par des crochets à l'arrière. Des téléobjectifs étaient proposés. L'ensemble du porte-objectif peut être décentré en hauteur, en desserrant une molette.

Un cache couvre l'objectif quand il n'est pas utilisé et une fois soulevé, il sert de « pare-soleil ».

Le capuchon du viseur, en tissu, a deux volets rigides qui, dépliés, permettent de le maintenir en position ouverte. Il peut être retiré totalement, ainsi que le verre dépoli. La visée est faite par le dépoli en haut de l'appareil, la mise au point ajustée par une molette sur le coté de l'appareil, qui déplie ou replie le soufflet en tissu.

Le numéro de brevet, 6283.12, est écrit sur une petite plaque sur le coté.

Il ressemble au Thornton Pickard Ruby Junior Special et au Houghton Ensign Popular Reflex.

Thornton Pickard Victory Reflex

Thornton Pickard Victory Reflex
Vue du dos pivotant




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced