BREAKING NEWS[lomo]spoutnik par Renaud LAEMMLI | 21 nouvelles notices par Manuel M | Pas vraiment aux aurores [oly... par Jacques MAR | Adopte un boitier photo - la ... par Fabien NGUYEN | Questions sur les notices : c... par Sylvain Halgand | Qui suis-je 2 ? par Daniel C | Commentaires sur le thème 23 par Sylvain Halgand | Qui suis-je 1 ? par Manuel M |
Minolta SRT100X (type a) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1977 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5395

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SRT100X



La classification employée ici est celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible).

Le SRT 100x (type a) est l'appellation européenne du SRT 200 (type b) vendu sur le continent américain. Il s'agit donc de l'évolution du SRT 100b correspondant lui-même au SRT 200 (type a). De par l'existence de ce 100b en début de gamme, il n'y a donc que trois versions du SRT 100x contre quatre du SRT 200.

De ces trois SRT 100x, le type a est le seul qui possède un verre de visée avec uniquement un anneau de micro-prismes, tout comme son grand-père le SRT 101, ou son cousin le SRT 101b dont il est très proche. Cette évolution se retrouve sur de nombreuses séries, en général à la charnière type b / type c, en tout cas pour les SRT 200 / SRT 101b / SRT 201. Il gagne, par rapport au SRT 100b, un contact pour synchronisation X au centre du sabot mais perd la prise pour flash magnésique. Quelques années plus tard il sera de toute façon presque impossible de se procurer ces ampoules en magasin.

Le plus gros handicap sur toute cette lignée reste le manque d'affichage des vitesses dans le viseur, mais c'était la concession à faire pour proposer un appareil robuste et fiable à prix démocratique. En 1978 il fallait débourser 1235 francs chez Odéon Photo contre 1640 pour le SRT 101b. Environ un an plus tard, le verre de visée sera amélioré avec un stigmomètre au centre (SRT 100x (type b)), puis une refonte plus profonde conduira à un modèle à simple cellule dont certains éléments seront redessinés : le SRT 100x (type c).






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA