BREAKING NEWSPopular cameo ? par Jacques Bratieres | [société des lunetiers] un ... par Jose PP | Td2024-04 par Weber jean francois | Saint-sever photo-cité 2024 ... par jean-pierre ver | Présentation minoltor par Julien Minoltor | Présentation par Renaud LAEMMLI | Outils divers films 35mm par AntoineT | Problème avec mon [canon] ae-1 par Sylvain Halgand |
Rollei 35W QZ
English version English version
Propriété de -. Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2015-01-27 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Corée de 1997 à (Postérieur à) 1998.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 5444

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Rollei 

Le prix fait peur !  3498 DM en 1997, soit plus de 11 000 francs de l'époque ! Mais pour ce prix vous avez une Porsche, ou plus exactement, un appareil dessiné dans le bureau de design F.A. Porsche.

Nous avons un compact très haut de gamme, aux lignes pures, les boutons de réglage situés au sommet se repoussent lorsqu'ils ne servent plus, pour ne plus qu'affleurer à la surface du capot. le boîtier est en aluminium recouvert de titane. Les seules parties "noires" sont le repose-doigt, la fenêtre du viseur et des émetteurs AF, ainsi qu'un écran ACL au sommet. Le flash séparé, mais spécifique est complètement intégré au "look" général.

La commande de focale du zoom se fait grâce à un bouton situé à l'arrière et tombant parfaitement sous le pouce droit. La focale est indiquée numériquement sur l'écran ACL. Le bouton du sommet, sous la main droite, permet de régler la vitesse. Son symétrique permet de régler manuellement la distance de mise au point.

Le bouchon d'objectif sert également de télécommande.

Le flash a une tête pivotante horizontalement.


Il existe également le 35T QZ dont le zoom est décalé, un peu, vers les focales longues : 38-90 mm.

Rollei 35W QZ





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Rollei) (Remis à jour toutes les 3 heures)