BREAKING NEWSQuestion par rapport au catal... par Weber jean francois | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Patrick FOURNERET | [kodak] mise au point pour ko... par Arnaud SAUDAX | [richard jules] verascope mod... par Arnaud SAUDAX | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand | Numériser ses négatifs arge... par Nicolas S | Du neuf, neuf, neuf! par Bernard Muraccioli |
Cosina CS-3 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPH et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPH
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Cosina Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1978 à (Postérieur à) 1980.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5481

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Cosina CS-3



En 1978, lors de la présentation de ce modèle à la Photokina, Cosina est au top de sa forme en tant que marque à part entière. Le CS-3 est le haut de la gamme et n'a rien à envier aux modèles de marques plus connues.
Cosina abandonne alors la monture à vis, pour adopter un autre standard, la monture Pentax K, ce qui permet d'améliorer les performances. La mesure de l'exposition est du type TTL à pleine ouverture, grâce à un posemètre au Silicium.

Le mode d'exposition est automatique avec priorité à l'ouverture. Les vitesses s'affichent dans le viseur grâce à pas moins de 16 diodes rouges, ce qui fait se pâmer les journalistes, car alors, il s'agit d'un record. L'éclairage des diodes dure dix secondes après la moindre pression sur le bouton du déclencheur, puis s'éteint afin d'économiser les piles.
L'exposition est mémorisable en appuyant sur un bouton spécifique, situé en façade, près de l'objectif, puis sur le déclencheur, à mi-course. Cette mémorisation ne dure que 10 secondes, mais peut être prolongée en maintenant la pression sur le bouton du déclencheur.

Hors la position Auto, cet appareil peut être utilisée en mode semi-automatique. Dans le viseur, une diode s'allume et indique la vitesse réglée, alors qu'une seconde clignote et indique ainsi la vitesse idéale. Il faut faire coïncider ces deux diodes pour arriver au réglage idéal.

En l'absence de pile, cet appareil reste fonctionnel au 1/60.
 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced