BREAKING NEWS[minolta] un x-gm s'arrête à... par Jean-Pierre Fantone | [kodak] vest pocket a - probl... par Joël M-B | Salutations! par Jacques Bratieres | Derrière le tas de betterave,... par Eric Carlhan | Presentation de marie agnes par Eric Carlhan | Bonjour par Eric Carlhan | [houghton] ensign carbine n°4... par Jacques Bratieres | [sem] semflex : quel modèle? par Jacques MAR |
Mamiya Ruby Standard favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM
UK English version

Chronologie de la marque Mamiya Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de (Circa) 1961 à (Circa) 1963.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5762

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mamiya Ruby
Mamiya Ruby avec son objectif Mamiya-Kominar 48 mm 1:2


Ce Mamiya est un appareil de la série des télémétriques "modernes", apparus tout à la fin des années 1950, et ressemblant aux Yashica Lynx, au Mamiya 4B, ainsi qu'à certains Rank-Mamiya ou Tower de la même époque.

L'appareil, lourd en main, est bien construit. Le réglage de la sensibilité du film utilisé se fait à l'aide de la molette en façade. Ouvertures et vitesses sont couplées et l'exposition est déterminée en faisant coïncider une petite aiguille verte avec celle du posemètre.

Cette version est un Ruby standard ; il est donc doté de l'objectif Mamiya-Kominar de 48 mm ouvrant à f:2 légèrement moins lumineux que certains Mamiya-Sekor. Ce Mamiya-Kominar se retrouvera en tant qu'alternative sur certains modèles ultérieurs de la marque (par exemple les M3, sortis en mai 1961 et même les Super-deluxe de 1964).

Le texte du guide Mc Keown qui présente cet appareil Ruby Standard, le mentionne avec un Mamiya-Sekor bien que l'image associée le présente avec le même Kominar ouvrant à f:2 que l'appareil présenté ici.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Mamiya sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Mamiya sur EBAY ETATS-UNIS USA