BREAKING NEWSMonture [minolta] par Jean-Pierre Fantone | Sur quel appareil? par Arnaud SAUDAX | Champignons et contamination par ROCHEVALIER Michel | Demain c'est cormeilles par Joël M-B | Quatrième td 2019 par Jose PP | Presentation par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Eric Borel | Central-photo (1973) par Eric Borel |
Contax T VS III favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Contax Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1999 à (Circa) 2002.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5765

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Contax T VS III
Vue de face déployé (ouverture et fermeture électrique de l'abattant)


Le Contax T vs III est le dernier de la lignée des compacts 24 x 36 haut de gamme, automatiques (mais aux automatismes débrayables), en titane, fabriqués au Japon dans les usines Yashica du groupe Kyocera.
Comme ses cousins, celui-ci est équipé d'une excellente optique Carl Zeiss T*. Il dispose d'un double-obturateur central à lamelles.
L'auto-focus est commutable en mise au point manuelle. L'exposition est soit automatique, soit à priorité ouverture.
C'est en pressant du bout d'un doigt les petits interrupteurs gris en façade que l'on sort du mode programme en opérant le choix d'une ouverture visible sur un mini-écran LED dans l'abattant.
Une molette de correction permet de jouer sur +/- 2 diaphragmes (ajustement visible dans le viseur). Ce dernier offre une image couvrant 83% du champ.
 
L'ergonomie de la molette sur le capot à main droite est tournée vers l'action : interrupteur on/off, puis choix de l'auto-focus ou alternativement de la distance.
 
Ce modèle aura été le chant du cygne de la marque dans le créneau "compact 24 x 36 pour la photographie de rue". Il se compare au meilleur de la production de ce type d'appareils, généralement soignés et chers eux aussi, tels les fameux Minolta TC-1, Nikon 35 TI et Leica Minilux Zoom.
 
À sa sortie, le Contax T vs III coûtait $ 1.550 au prix catalogue mais on pouvait l'obtenir peu après aux environs de $ 1.000.
Contax T VS III
Vue de face fermé.
Contax T VS III
Vue de dos. Celui-ci intègre certaines commandes, notamment de programmation, ainsi que des informations habituellement disponibles sur un dos dateur optionnel. On remarque, au centre, le bouton du correcteur dioptrique du viseur ainsi que, à gauche, le correcteur d'exposition et, à droite sur le capot, les touches de zoom.




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced