BREAKING NEWS[sankor] auto-sankor 35mm par Sylvain Halgand | Ma présentation ! par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC | Je me présente je m'appelle ... par Frédéric SEC | Quatrième td 2019 par jean paul henri bernard | [gitzo] les titreuses par Sylvain Halgand | Bon anniv' à stéphane par Michel Perie | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand |
Demaria-Lapierre Caleb Détective Colonial favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Demaria-Lapierre Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Demaria-Lapierre Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1904 à (Postérieur à) 1904.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5804

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Demaria-Lapierre Caleb Détective Colonial



Cette version dite "coloniale" se caractérise par une fabrication en teck poli, un assemblage à enfourchement. Il n'est pas gainé et les ferrures sont en cuivre oxydé. Tout cela est fait pour assurer une résistance à l'humidité des tropiques que ce soit au pourrissement ou à la dilatation.
Le terme de cuivre oxydé est mystérieux. Le cuivre oxydé se reconnaît à sa couleur verte, et à son aspect poudreux. Il s'agit ici d'autre chose.

Un aspect particulier de ce détective est son viseur, unique, situé sur le côté, et rabattable.

Les gravures illustrant ce modèle ne sont pas bonnes et ne permettent pas de se rendre compte de son fonctionnement. Le texte précise qu'il n'y a aucun escamotage.  Dans la plupart des cas, les appareils détectives contiennent une série de châssis disposés verticalement lors du chargement. La première plaque, une fois impressionnée, bascule vers l'avant au fond de l'appareil, dévoilant la seconde. Ici, il semble qu'il faille sortir les châssis au fur et à mesure de leur utilisation.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced