BREAKING NEWSBorgo, jour du 1e tour par Arnaud SAUDAX | Compact avec af et priorité o... par Alban Van W | Recherche telemérique grossis... par Alban Van W | [ernemann] j'aimerais en savo... par Nicolas M | Dans quelles mains ? dans que... par Patrick FO | Calme plat ...... il y a quel... par Jean-Francois LEC | [zeiss ikon] contaflex "... par Jacques MAR | [gitzo] les pieds par didier rob |
Inconnue Chambre à joues favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Inconnue Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de (Circa) 1890 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5850

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Inconnue Chambre à joues



Les chambres à joues constituent un type particulier d'appareils, fabriqués sur une période assez courte à la fin du XIXème siècle.
Ce sont des appareils à soufflet dont la rigidité de celui-ci est assurée par deux pièces latérales en bois. Celles-ci ont souvent une forme de trapèze et sont percées d'une ouverture plus ou moins ronde.
Cette ouverture s'explique par le fait que ces deux pièces en bois se positionnent par-dessus le soufflet lorsque celui-ci est replié et qu'il faut laisser un passage pour l'objectif. La platine en bois qui supporte l'objectif, et éventuellement l'obturateur, est maintenue en place en se bloquant dans une encoche verticale sur la face intérieure des deux pièces latérales. Sur notre exemplaire, un renfort métallique facilite ce montage.
 

Cette chambre à joues n'a pas de marque. L'objectif et l'obturateur ne sont pas signés. A l'obturateur défaillant avait été substitué un obturateur du type Thornton, placé devant l'objectif. Ici, elle vous est présentée dans son état d'origine.
Son viseur est démontable et peut être fixé sur le côté, afin de permettre un cadrage vertical. Deux écrous de pied permettent le cadrage dans les deux sens.

Le dépoli est facilement amovible et remplaçable par un châssis réversible.

Cet exemplaire a été acquis accompagné de trois châssis en bois, d'un viseur, d'un dépoli, d'un obturateur supplémentaire, le tout dans une sacoche en toile.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Inconnue sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Inconnue sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Inconnue sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Inconnue sur EBAY ETATS-UNIS USA