BREAKING NEWSSecond td 2017 par Sylvain Halgand | Plaque "le photographe&q... par Dominique | [kmz zenit 14] par Weber jean francois | Trepied compass par Bernard Muraccioli | Des idées pour un appareil vi... par Renaud LAEMMLI | Bonjour a vous tous par Frédéric SEC | Nouvel arrivant par Frédéric SEC | Salut par Frédéric SEC |
Fuji GS645 Professional favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version

Chronologie de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1983 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5922

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Fuji GS645 Professional



Les appareils moyen format pliants "modernes"  (postérieurs aux année 70 et munis d'une cellule) sont assez rares et ce Fujica 6 x 4.5  GS645 Professional fait partie de cette petite famille l'on peut compter le Plaubel Makina 67, le Mamiya 6 ou encore le beaucoup plus récent Fujifilm GF670, distribué également sous la dénomination Voigtländer Bessa III. 

En cette année 1983, le GS645 est le seul 4,5 x 6 cm folding sur le marché.

La base en sera reprise un an plus tard pour le GS645S (Wide60), la principale différence outre la focale de 75 mm standard pour un 4,5 x 6 étant le montage du bloc optique sur un soufflet, rendant cet appareil très compact au repos. Cette série sera remplacée par celle des GA645 autofocus en 1995.

L'appareil accepte les films 120 et 220 il faut néanmoins régler le presseur de film et le compteur de vues en fonction du film utilisé.
Particularité: il est nécessaire de positionner le réglage de mise au point et d'armer l'obturateur pour pouvoir refermer l'abattant.

La mise en batterie est rapide en déverrouillant l'abattant et la mise au point aisée grâce au curseur sur la bague de mise au point et au télémètre contrasté.
Le réglage de l'exposition est plus délicat, les bagues de commande de l'obturateur et du diaphragme offrant peu de prise. L'indicateur d'exposition se situe à droite dans le viseur,  une diode rouge en forme de O encadrée par deux autres diodes de  même couleur en forme de + au dessus et de - en dessous donnant  les informations suivantes:

+  Surexposition de plus d'un IL 
+ O Surexposition d'un IL
+ (en extinction) O sur exposition d'un tiers d'IL
O  Exposition juste
O - (en extinction) Sous exposition d'un tiers d'IL
O -   Sous exposition d'un 1 IL
-  Sous exposition de plus d'un IL

La cellule est située dans le système de visée.

Le soufflet d'origine est réputé fragile, cela s'avère exact sur cet exemplaire qui comporte plusieurs fuites de lumière.

Fuji GS645 Professional






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Fuji sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Fuji sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Fuji sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Fuji sur EBAY ETATS-UNIS USA