BREAKING NEWSChambre [beier] ligurd ( 9 x... par Sylvain Halgand | Femme photographe par Eric Borel | Sortie vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Marco mendoza par Patrick FOURNERET | Photographica fair à londres par Patrick FOURNERET | [ribeiro] chambre de voyage par Arnaud SAUDAX | Bonjour à toutes et à tous par Yann FRISCO | Problème sur [pentax] mx par Yann FRISCO |
Mentor Mentorett favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Mentor Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1935 à 1936.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6129

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mentor Mentorett
Mentorett avec Mentor-Special 1:3.5


Le Mentorett est un des reflex bi-objectif (TLR) les plus insaisissables des années 1930. Il est parmi les TLR les mieux fabriqués de la période, mais il est surtout inconnu des collectionneurs. C'est un appareil solide et simple à utiliser avec des caractéristiques techniques bien au-dessus de la norme de l'époque. De nombreuses sources mentionnent que 55 000 spécimens du Mentorett ont été fabriqués en 1936, mais il est difficile de le croire (comme l'indique également le guide de McKeown) - tous les appareils Mentorett actuels ont des numéros de série dans la gamme 53xxx. 

L'obturateur plan focal à rideaux offre des vitesses allant jusqu'à 1/ 600s. Le même mouvement du levier latéral avance le film et bloque l'obturateur, et il libère également l'obturateur dans la direction opposée. Le fonctionnement du Mentorett en fait l'un des TLR les plus rapides - annoncé pour 12 déclenchements en 30 secondes !

L’objectif de visée est muni d'un diaphragme, ce qui signifie que la profondeur de champ peut être contrôlée par le viseur. L’objectif de prise de vue standard était un Mentor-Special 1: 3.5 / f = 7,5 cm, mais les appareils pouvaient être équipés d'un Meyer Görlitz Trioplan rapide 1: 2.9 / f = 7,5 cm. Le Mentorett a également un viseur télescopique qui apparaît sur le côté gauche médian qui permet une vue directe. Le mécanisme de mise au point comporte des soufflets à l'intérieur du boîtier pour les deux objectifs, bien que ceux-ci ne soient visibles que de l'extérieur lors de la mise au point rapprochée.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced