BREAKING NEWSNouvelle page [suter] détect... par Sylvain Halgand | Photo pour remplacer une page... par Sylvain Halgand | Logiciel de classement par Jacques Bratieres | [caillon] klapp 9x12 par Daniel C | Recherche de photos par Sylvain Halgand | Canon ex auto ql par Sylvain Halgand | Présentation benjamin_f par Benjamin_F | Présentation par Jacques Bratieres |
Light Industrial Products Seagull 203-I
English version English version
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB. Dernière modification le 2015-12-22 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Chine de (Circa) 1984 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 6167

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Light Industrial Products 
Le Seagull 203-I semble être le dernier descendant du Seagull 203.
 
Le caractère qui suit 203 est-il la lettre I ou le chiffre 1 ? Selon un ouvrage chinois, le 203 (tout court) a connu différentes variantes et a été suivi des modèles 203-B, 203-3. La version précédant celle qui nous intéresse ici étant la 203-H, la logique voudrait que ce modèle soit un 203-I. Mais ayant vu la boite d'un modèle export americain libellée 203-1 le doute subsiste. Le 203 a aussi été décliné sous la marque Shangai.
 
Ce 203-I reprend les principales caractéristiques du 203 avec quelques changements.
C'est toujours un bi-format avec des volets internes pour réduire la fenêtre d'exposition; l'optique et l'obturateur sont les mêmes ainsi que le viseur.
Le levier d'armement est à présent en matière plastique, l'aide mémoire sur le capot est remplacé par une griffe porte-accessoire synchronisée. Le couplage mécanique entre les réglages de l'obturateur et du diaphragme disparaît
 
D'une manière générale l'appareil parait d'un peu moins bonne qualité que son aîné , les gainages se décollent, le diaphragme n'est pas cranté et les repères pour le format réduit sont de travers dans le viseur.
Light Industrial Products Seagull 203-I





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced