BREAKING NEWS[canon]ae1 program - miroir b... par antoine dou | Ma présentation par Arnaud SAUDAX | Questions sur les notices : c... par Jacques Bratieres | [gitzo]le centenaire de la ma... par didier rob | [lomo]spoutnik par Patrick FO | 21 nouvelles notices par Manuel M | Pas vraiment aux aurores [oly... par Jacques MAR | Adopte un boitier photo - la ... par Fabien NGUYEN |
Minolta Repo-S favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1964 à (Postérieur à) 1964.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6173

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Repo-S



Après le Repo I et le Repo II, des appareils compacts demi-format, la firme Minolta était en pleine forme (pfff !) et sortit, à peine plus d'un an après, le Repo-S, plus performant. Peut-être faut-il y voir une réponse à quelques critiques faites à propos des modèles précédents ? Il est cette fois-ci équipé d'un objectif ouvrant à 1,8 et l'armement se fait au moyen d'un "vrai" levier. La plage des vitesses est aussi étendue de 1/8 à 1/500 contre 1/30 à 1/250 précédemment. De plus, est-ce à l'évolution des surfaces sensibles, le réglage de la cellule est possible de 25 à 800 ISO, 100 à 400 sur le Repo II.
Pour réduire au maximum le poids et les dimensions, la griffe porte-accessoires disparaît. Il n'y a pas de petites économies... et pourtant le Repo-S est très légèrement plus grand et plus lourd que le Repo II !
 
Mais cette série de demi-formats n'aura pas le succès escompté et Minolta laissera vite ce marché à d'autres firmes, comme Olympus ou Canon, se concentrant plutôt sur d'autres créneaux d'appareils discrets, comme le 16 mm ou plus tard le format 110. Pourtant ce Repo-S avait tout pour devenir le compagnon idéal de quiconque a envie, ou besoin, d'avoir toujours sur soi un appareil petit, léger et discret équipé d'un objectif lumineux de qualité. Le nom de cette série laisse entendre que ses utilisateurs devaient être des reporters : la petite taille du négatif ne devait pas arranger ces photographes , même si faire 72 vues sans avoir à recharger pouvait être un avantage. Ce manque de succès fait qu'aujourd'hui le Repo-S est rare, et encore plus en noir !





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA