BREAKING NEWSCheval à trois pattes ? par Jacques MAR | [minolta] un x-gm s'arrête à... par Jean-Pierre Fantone | [sem] semflex : quel modèle? par Jean-Pierre Fantone | Accessoire photo ou ciné ? par Jean Pierre M | Second td 2017 par Jean-Paul H | Bon anniversaire jean-luc par ROCHEVALIER Michel | Coronet alliance par marie-agnes | Bonjour à tous et à toutes par Nathalie |
Regula Sprinty BC 300 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Regula Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Allemagne
Fabriqué de 1971 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 64

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Regula Sprinty BC 300



Les Regula Sprinty sont un peu les lots de consolation des brocantes du dimanche matin. Quand il n'y a rien à chiner, il reste toujours un Regula Sprinty à acheter. La famille Sprinty est si nombreuse que cela en devient une collection dans la collection... sans se ruiner. Pendant longtemps, dimanche après dimanche, je les ai dédaignés. Honte à moi !

 


Les Sprinty datent de la moitié des années 60. Le BC dispose d'une cellule non-couplée et d'un viseur collimaté. Le "300" provient bien entendu de sa vitesse maximale d'obturation (1/300). L'échelle des distances est à double lecture : distance en mètres ou pictogrammes. Celui du paysage est assez atypique, puisqu'il représente un paysage de montagne avec au premier plan une tour genre "radio-télévision" (une boule au bout d'un long pic).






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Regula sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Regula sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Regula sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Regula sur EBAY ETATS-UNIS USA