BREAKING NEWS[sem] semflex : quel modèle? par Arnaud SAUDAX | Cheval à trois pattes ? par Jacques MAR | [minolta] un x-gm s'arrête à... par Jean-Pierre Fantone | Accessoire photo ou ciné ? par Jean Pierre M | Second td 2017 par Jean-Paul H | Bon anniversaire jean-luc par ROCHEVALIER Michel | Coronet alliance par marie-agnes | Bonjour à tous et à toutes par Nathalie |
Ricoh AF-28 favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version

Chronologie de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Chine
Fabriqué de 2000 à (Postérieur à) 2000.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6705

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ricoh AF-28



Le Ricoh AF-28 est un appareil autofocus entièrement automatique très simple.
On trouve en tout et pour tout huit commandes en incluant l'ouverture du dos.

En façade, la mise sous tension se fait en dégageant le volet qui recouvre l'objectif et un bouton permet de forcer le flash pour déboucher un contre jour par exemple.

En face arrière on trouve le bouton de rembobinage du film et curieusement sur cette classe d'appareil un réglage dioptrique du viseur.

Sur le dessus il y a un bouton pour la mise en service du retardateur, le déclencheur et un curseur pour mettre l'appareil en mode panorama (classiquement en venant placer deux volets en haut et bas de la chambre pour masquer une partie du film, deux autres volets masquant une partie du viseur.)

Enfin sur le côté gauche se trouve le curseur d'ouverture du dos.

Aucun réglage, la sensibilité se règle grâce au décodage DX qui avec seulement deux contacts ne permet que travailler à 100 200 et 400 iso.
En façade une diode rouge haute luminescence s'allume quand on appuie à mi-course sur le déclencheur, le manuel nous dit d'appuyer pendant une seconde avant de déclencher ce qui joue le rôle d'anti-yeux rouge (l'icone est d'ailleur en permanence affiché sur le LCD)

Le flash entièrement automatique ne peut être désactivé mais on peut le forcer en maintenant appuyé un bouton situé en façade, on peut également le forcer en mode retardateur.

C'est à peut-près tout ce que l'on peut dire sur ce petit appareil qui existe également en version "fix-focus" sous la dénomination YF-28






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Ricoh sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Ricoh sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Ricoh sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Ricoh sur EBAY ETATS-UNIS USA