BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Matthieu F | Un petit nouveau du gers par Sylvain Halgand | Quatrième td 2019 par Sylvain Halgand | [konica] ff-88 par jean paul henri bernard | [huttig] lloyd quelque chose par Sylvain Halgand | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Photos faites à gometz par Jacques Bratieres | Format de film par Jacques Bratieres |
Demaria Jules Jidé Série B favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Demaria Jules Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Demaria Jules Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Antérieur à) 1922 à (Postérieur à) 1931.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6831

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Demaria Jules Jidé Série B



La série "Jidé" d'appareils pliants mixtes comprend trois modèles différents, chacun étant décliné en plusieurs formats.

La série A laisse apparents l'objectif et l'obturateur lorsque l'appareil est plié, car l'abattant est ajouré. Les appareils de cette série peuvent se trouver en 9 x 12 ou 13 x 18 ou 18 x 24, avec un obturateur à rideau type "Thornton Pickard" ou avec un obturateur central. L'ajourage de l'abattant permet à l'obturateur à rideau de faire un saillant hors du coffret quand l'appareil est fermé.
Le 13 x 18 permet de faire de la photographie stéréoscopique, avec une planchette adéquate et l'ajout d'une cloison dans le soufflet. L'extension du soufflet des appareils de cette série est double. Il y a un double décentrement de la planchette d'objectif.

Les appareils de la série B se referment complétement, ne laissant plus rien voir de l'obturateur et de l'objectif, ce qui permet de les protéger au mieux durant le transport. Mais cela interdit l'utilisation des obturateurs à rideau, plus proéminents. La finition des appareils de la série B est plus luxueuse que celle de la série A. Le noyer est remplacé par de l'acajou. Les ferrures sont nickelées. Ces appareils existent en trois formats : 9 x 12, 10 x 15 et 13 x 18. Le grand format 18 x 24 qui existe dans la série A est absent de cette série.

Les appareils de la série C sont de construction identique à ceux de la série B, mais ont un obturateur focal à rideau. 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced