BREAKING NEWSPhotographies anciennes par Patrick FO | Bonjour de lincoln, royaume-uni par Frédéric SEC | Je suis qui... par Frédéric SEC | Curiosité pure et dure par Frédéric SEC | Des idées pour un appareil vi... par Arnaud_bzh | [leica] iii ~ un cadeau et u... par Jacques MAR | Sortie des vieux appareils 2017 par isabelle co | Période faste par Jacques Bratieres |
Photo-Hall Perfect Jumelle Stéréo N° 2 favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et texte de AS. Propriété de JMA
UK English version
Nouveau

Chronologie de la marque Photo-Hall Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de (Circa) 1908 à (Circa) 1914.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6848

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Photo-Hall Perfect Jumelle Stéréo N° 2
Probablement une jumelle Pipon, probablement vendue par Photo-Hall...


Cette jumelle ne porte aucune indication de marque ni de provenance, mais correspond exactement aux descriptions des catalogues Photo-Hall de 1908 à 1914 qui parlent d'une "construction spéciale Photo-Hall". Celle-ci, en effet, rappelle tout à fait celle de Pipon.

Les caractéristiques sont très classiques pour l'époque : fût en noyer gainé maroquin, platine avant en laiton laquée noir, magasin type Haneau-Richard se manoeuvrant en toutes positions.

Notons que cet exemplaire, équipé de deux Rectiligne de Balbreck est proposé à 98 francs, et qu'avec des Anastigmat 6,8  Photo-Hall, le prix passait à 180 F, et 290 F pour des Tessar Zeiss de 6,3 !






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Photo-Hall sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Photo-Hall sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Photo-Hall sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Photo-Hall sur EBAY ETATS-UNIS USA