BREAKING NEWSOrwo np27- 400asa par Jean-Pierre Fantone | Nouveaux catalogues par Jacques MAR | Dans un carton ! par Renaud LAEMMLI | [gitzo] les pieds par didier rob | Critères de choix par isabelle co | Journée mondiale du sténopé par Réginald | [kodak] retina iiic (type 021) par Rémy LECO | [zeiss ikon] contaflex "... par Jean-Pierre Fantone |
Olympus AFL Quick Flash favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPF et texte de JPF. Propriété de JPF
UK English version
Nouveau

Chronologie de la marque Olympus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1983 à (Circa) 1986.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6863

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Olympus AFL Quick Flash



Si vous effectuez une recherche sur le web concernant l’Olympus AFL Quick Flash, vous trouverez certainement un portrait d’Andy Warhol tenant cet appareil ; portrait réalisé par Ron Galella.

Lancé en 1983, l’AFL Quick Flash est l’un des premiers appareils autofocus compact alimentés par une batterie au lithium. Il prit le surnom de « Picasso » au Japon, surnom dérivant du mot « pika » signifiant « flash ».

La grande capacité de la batterie permet de réduire le temps de charge du flash à 1,5 seconde. Malheureusement cette batterie, accessible par une trappe vissée sous le boîtier, n’est pas remplaçable par l’utilisateur car elle est composée de deux éléments soudés entre eux et aux fils d’alimentation. Il faudra attendre la sortie de l’AFL-S en 1986 pour avoir la possibilité de remplacer soi-même la batterie.

Un cadre collimaté est visible dans le viseur ainsi qu’une aiguille qui se déplace sur trois pictogrammes pour rappeler la distance de mise au point choisie par l’appareil.

Un signal sonore retentit et une diode verte s'allume dans le viseur lorsque l’utilisation du flash est nécessaire.

Lors de sa sortie, l’Olympus AFL Quick Flash était tellement avancé pour son époque qu’il était aussi cher qu’un SLR. 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Olympus sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Olympus sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Olympus sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Olympus sur EBAY ETATS-UNIS USA