BREAKING NEWSTroisième td 2019 par Jacques Bratieres | [gallus] le carbone-lorraine ... par Frédéric SEC | Présentation fabienne nouvea... par Frédéric SEC | Présentation de jeanphot par Frédéric SEC | Facture hébergement par Sylvain Halgand | [rollei] rolleinar - japan ou... par paul hofseth | Panier kodak carrousel par Jean-Francois LEC | Projecteur [malik] par Jean-Francois LEC |
Demaria Jules Jdé favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Demaria Jules Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Demaria Jules Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Antérieur à) 1931 à (Postérieur à) 1931.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6871

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Demaria Jules Jdé



Les apparences sont trompeuses et à regarder les catalogues des distributeurs français on a l'impression que les chambres carrées à triple extension sortent toutes de la même fabrique. C'est certes possible, mais les modèles ne sont pas semblables :

Le modèle proposé par Barbier et Thierry en 1927 semble plus épais, et paraît identique à celui de chez Photo-Sport  et à la Triplex de Photo-Hall ou de Photo-Plait. L'abattant ne présente pas la même ouverture ovale.

Cette Jdé à triple extension n'est donc  pas a priori de la même origine que la chambre "Triplex", même si les caractéristiques techniques sont identiques : triple extension, utilisation possible d'objectif grand-angle, normaux ou téléobjectifs, double bascule de l'arrière, large ouverture vers le bas de l'abattant.

 

Ce nom Jdé est étrange et on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une erreur du typographe, car Jules Demaria n'a jamais eu de gêne a appeler "Jidé' des appareils différents, au même moment.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced