BREAKING NEWSHéritage d'une collection par Patrick FO | Quelques informations sur la ... par GabinBoulanger | Compte-rendu conseil d'admini... par Eric Borel | Compte-rendu ag glisy 04/03/2017 par Eric Borel | Une idée, un mémorial par Laurent Th | Une autre passion ! par Jean Paul P | Le frère de l'autre par Jean Paul P | Bonjour par julesh |
Manufrance Luminor favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Manufrance Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de (Circa) 1935 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 689

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Manufrance Luminor



Luminor était le nom générique des appareils fabriqués pour Manufrance. Ces appareils étaient fabriqués par de grandes marques puis distribués par l'intermédiaire du catalogue général de Manufrance.

Pour ceux qui n'ont pas connu Manufrance, il s'agissait de la Manufacture Française d'Armes et Cycles de Saint-Etienne. Outre les armes et cycles, Manufrance vendait aussi bien des vis que des barques de pêche. Les activités de Manufrance ont cessé à la fin des années 70.

Cet appareil est décrit comme automatique dans son mode d'emploi. Son objectif est un Luminor anastigmat 1 : 4,5 / 105mm. Il dispose des vitesses du 1/25ème au 1/100ème, la pose B et T. Il est utilisable avec des pellicules 6 x 9 cm. Rien d'automatique là-dedans !! Seule l'ouverture de l'abattant explique le nom.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Manufrance sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Manufrance sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Manufrance sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Manufrance sur EBAY ETATS-UNIS USA