BREAKING NEWS[ernemann] heag iv par Jacques Bratieres | Nakawa 303 par Renaud LAEMMLI | Projecteur [malik] par jeanphot | Présentation de jeanphot par Eric Carlhan | Estimation de cet appareil er... par Jacques Bratieres | Présentation fabienne nouvea... par fabiennemons | [canon] datematic par Jacques Bratieres | New page assoc par Sylvain Halgand |
Mackenstein Chambre Détective à Répétition favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de -. Propriété de -
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Mackenstein Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Mackenstein Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1893 à (Postérieur à) 1896.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7012

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mackenstein Chambre Détective à Répétition
H. Mackenstein – Extrait du Catalogue Général Illustré – 1896


Cette chambre détective à répétition a été présentée le 2 février 1893 et a fait l'objet d'un compte-rendu dans le bulletin N° 7, 2e Série, Tome X. Le texte de la page reprend pour l'essentiel celui de la SFP.

L'appareil est divisé en quatre compartiments. La chambre noire, à babord avant, avec derrière un réceptacle pouvant contenir la moitié des plaques. A tribord avant, le magasin que l'on charge, en partie ou en totalité, avec des plaques vierges. Une coulisse, au fond de ce magasin permet de faire passer la plaque du fond dans la chambre noire. Après exposition, la manoeuvre de cette coulisse fait tomber la plaque exposée dans le réceptacle en arrière, et amène une nouvelle plaque au foyer. Quand le réceptacle est plein, une manoeuvre permet de faire passer ce premier ensemble de plaques dans le magasin tribord, et le processus peut recommencer. A tout moment, on peut retirer les plaques exposées sans risquer de voiler les vierges.

La mise au point dispose d'un grand débattement, permettant d'adapter des objectifs de focales un peu différentes. Un soufflet interne assure l'étanchéité de la chambre noire.

A noter que pour son modèle stéréo, Mackenstein propose des objectifs Suter, et de son côté, Suter mettra à son catalogue le détective de Mackenstein.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced