BREAKING NEWSMoi c'est viviane :) par VivianeMa | Notre dame de paris par rachidlucia | Presentaton par rachidlucia | [optimus] for [leica] par guy-wyke | Présentation par Jacques Bratieres | Photothon ft faites jb par Jacques Bratieres | Télémètre [e. leitz] par Jean-Pierre S | Bourse brive 2019 par Joël M-B |
Lomography Fisheye No. 2 favori envoyer imprimer
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Lomography Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Inconnu
Fabriqué de (Circa) 2008 à (Postérieur à) 2017.
Indice de rareté en France : Très courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7109

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Lomography Fisheye No. 2



Il s'agit d'un appareil simple pour s'amuser. Lomography part de l'idée que les résultats inattendus sont une preuve de créativité. La lentille «fisheye» est censée avoir un angle d'environ 170 degrés, mais le «viseur» comprend seulement environ 90 degrés.

C'est un petit appareil soigné et attrayant, fait de plastique très mince. Le déclenchement, la manivelle de rembobinage et la charnière du dos présentent des signes de faiblesse. Il n'y a pas de cabestan pour aider le film à se déplacer de la cassette vers la bobine réceptrice.

L'objectif (plastique?) a une ouverture constante de F8 et l'obturateur fonctionne au 1/100ème de seconde pour une valeur d'exposition (EV) d'environ treize (13). L'ouverture de F8 était probablement nécessaire pour le flash incorporé, qui aurait une portée de seulement 1 à 2 mètres pour un film de 100 ISO. Le haut et le bas de l'image circulaire sont découpés par le cadre rectangulaire de 24 x 36 mm.

Plusieurs auteurs notent que le tube de l'objectif produit une ombre massive dans le côté inférieur droit de l'image lorsque le flash est utilisé. (surprise!) D'autres ont remarqué que, même si le réglage B est utilisé pour les longues expositions, il n'y a pas de prise pour trépied ou de câble.

Une ouverture de F11 et un obturateur plus lent (comme des millions de Kodaks), pourraient avoir amélioré la performance de l'objectif. Le flash et le viseur sont tout simplement inutiles. La caméra dispose d'un commutateur «MX» pour plusieurs expositions sur une image, une exigence essentielle pour tous les amateurs de lomographie.

Comme beaucoup de produits récents de Lomography, le Fisheye 2 est disponible en une douzaine (ou plus) de différentes couleurs et motifs comme accessoire de mode. Ce modèle de base a initialement coûté 75 dollars, mais certaines variations cosmétiques ont coûté 150 dollars. Cela pourrait plaire aux adolescents qui s'ennuient.

 

Toujours en vente en 2017.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced