BREAKING NEWSQuelques informations sur la ... par Jacques MAR | Héritage d'une collection par Jacques MAR | Caméra kodak duaflex iv par Martin MBenny | Compte-rendu conseil d'admini... par Eric Borel | Compte-rendu ag glisy 04/03/2017 par Eric Borel | Une idée, un mémorial par Laurent Th | Une autre passion ! par Jean Paul P | Le frère de l'autre par Jean Paul P |
Sawyers View-master Personal Stereo camera favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Sawyers Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de 1952 à (Postérieur à) 1956.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 724

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Sawyers View-master Personal Stereo camera



Pour être précis, cet appareil est sorti entre mai 1952 et septembre 1952. Lors de sa sortie, se trouvent déjà, sur le marché américain des appareils stéréo, le Busch Verascope F40 (269 dollars), l' Iloca Stereo II (125 dollars), le Key Stereo (27,20 dollars, mais qui utilise le format 828), le Stereo Realist (162 dollars), le Stereo Realist ST42 (227 dollars) et le Videon (97 dollars). Le View Master coûte 149$, mais offre une particularité. Il permet de réaliser ses propres disques View-Master, qui par ailleurs, se trouvent par centaines, dans le commerce, pour représenter les sites touristisques, les héros de cinéma etc...Il y a compatibilité absolue. 

Le View-Master Personal a deux objectifs anastigmat 3,5/25 mm, un obturateur de 1/10 à 1/100 seconde et un niveau à bulle dans le viseur. Les deux grosses molettes situées sur le sommet de l'appareil, constituent une table de calcul d'exposition.
Le bouton marqué d'un "B" (ou d'un "A") et d'une flèche, situé entre les deux objectifs, permet de déplacer une pièce située derrière ce qui semble être l'objectif, et qui n'est qu'une protection en verre. Cette pièce mobile (qui est en position basse sur la photo, ci-dessous) est la chambre noire et supporte l'objectif et l'obturateur. Ce déplacement est nécessaire car les négatifs ne mesurent que 12 x 12 mm (environ) et donc, une pellicule 35 mm, permet d'en faire tenir deux dans sa largeur. Afin d'économiser du film, l'usage de cet appareil nécessite d'avancer le film, de positionner le bouton sur "A", de prendre une photo, puis de positionner le bouton sur "B", de prendre une photo et enfin, d'avancer à nouveau le film.

Sawyers View-master Personal Stereo camera






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Sawyers sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Sawyers sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Sawyers sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Sawyers sur EBAY ETATS-UNIS USA