BREAKING NEWSChiner en irlande par GC COPPEL | Anciens appareils budapest et... par GC COPPEL | Boutique fairbanks, alaska par GC COPPEL | Saint-pétersbourg, moscou par GC COPPEL | [don] canon eos500 pour pièces par Jérôme Desfontaine | [vds] tayir 33 4,5-300 pour s... par Jérôme Desfontaine | Comptage des points pin's 201... par Jacques Bratieres | Didierardeche par Frédéric SEC |
Gnome Pixieflex favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de JPHB et Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Nouveau

Chronologie de la marque Gnome Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Grande-Bretagne
Fabriqué de 1950 à (Antérieur à) 1954.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7304

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Gnome Pixieflex



En 1947, Le British Journal Almanac ne présente pour Gnome qu'une publicité ventant les mérites d'un agrandisseur portable 35 mm, appelé Universum, et d'un agrandisseur plus conventionnel, le N°12.
La société Gnome, dont le nom complet est Gnome Photographic Products Limited est alors sise au 21a Working Street, à Cardiff, au Pays de Galles. La raison sociale est accompagnée d'un Manufacturers of Photographic Equipment. Il n'est pas question d'appareil photo.

En 1949, la marque s'offre une double page de publicité dans le même almanach. Les agrandisseurs présentés sont plus nombreux, sont accompagnés de margeurs et de contacteuses. L'adresse est différente : 354, Caerphilly Road, Cardiff. Toujours pas d'appareil photo.

En 1951, ll y a deux pages de publicités. Une présente les agrandisseurs, alors que l'autre présente trois appareils : Le Pixieflex, le Pixie et le Baby Pixie. On peut en déduire que ces trois modèles sont sortis soit en 1950, soit au début de 1951

Le Pixie et le Baby Pixie sont des box en métal utilisant le film 620. Le premier permet d'obtenir 12 négatifs de 6 x 6 cm, alors que le second vous en fournira 16 au format 4,5 x 6. Les deux ont un viseur pliant.

Le Pixieflex est un pseudo-TLR, car il n'y a pas de mise au point. Il est très simple sans réglage, excepté le choix entre l'Instantané et la pose.

L'exemplaire présenté ici est presque entièrement noir, alors que sur l'exemplaire de la publicité, les joncs sont chromés ou argentés.

 

Dans l'almanach de 1954, les trois appareils ont disparu des publicités. Restent agrandisseurs et accessoires.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Gnome sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Gnome sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Gnome sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Gnome sur EBAY ETATS-UNIS USA