BREAKING NEWSLexique franco-allemand - bes... par Jacques Bratieres | Présentation martin par MartinB | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | [krasnosgorsk] zenit 12xp, 2 ... par Gérard EVEN | Bonjour à toutes et à tous par Jean-Marc [jmk-photos] | Présentation par Jean-Marc [jmk-photos] | [gitzo] les retardateurs par Guy Ray | Bon anniv' dominique par ROCHEVALIER Michel |
Ricoh Adler Six II favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1940 à (Postérieur à) 1940.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7323

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ricoh Adler Six II



Cet Adler Six est le successeur d'un modèle de même nom mais basé sur un châssis différent.
Alors que la première version s'inspire du Welta Perle avec ses rondeurs, cette seconde version plus anguleuse se rapproche plutôt d'un Zeiss Ikon Ikonta.
Bien que comme pour la première version la documentation soit pauvre, l'identification est cependant facile car l'inscription "Adler Six" est embossée dans la cuirette du dos.
La cuirette de l'abattant est elle embossée des RKK pour Riken Kogaku Kogyo . Cette seconde version de l'Adler Six est un peu plus sophistiquée que la précédente, l'obturateur Roico voit son déclencheur actionné par un poussoir sur le dessus de l'appareil et le viseur se déploie automatiquement à l'ouverture de l'abatttant.

D'après Camera wiki les publicités de l'époque référençaient deux modèles de cette version et nous permet d'identifier ce folding comme étant un modèle II grâce à son objectif Ricoh anastigmat de 7.5 cm ouvrant à f 3,5.
Le modèle I étant moins lumineux avec une ouverture de f 4,5

Ricoh Adler Six II





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced