BREAKING NEWSIdentification pieds par JeanDu | Jean par JeanDu | Expo photo par Raoul Ru | Un photographe de rue (minute... par Patrick FOURNERET | Comment dater un zenit ? par guy lord | [agfa] isolette fermeture par Sylvain Halgand | Présentation par Jacques Bratieres | Chambre 9x12 par Patrick FOURNERET |
Adloff Nova favori envoyer imprimer
Photo(s) de JB et texte de JB. Propriété de JB
UK English version
Nouveau

Chronologie de la marque Adloff Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1938 à (Postérieur à) 1938.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7324

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Adloff Nova



Le Nova a été très probablement construit par Adloff car le boîtier est strictement identique à celui du Tex de ce fabricant. L'hypothèse d'une conception par Fritz Kaftanski a été émise sans qu'aucun élément ne puisse l'étayer. Le Nova figure sous la marque "Nova" dans le McKeown's.

La face avant du Nova se déplie avec un système de boîtes métalliques très précisément ajustées, la distance se règle sur l'objectif, l'ouverture avec une tirette à deux trous.

Le Nova utilise des cartouches étiquetées Nova Hermes contenant du film 35 mm non perforé. L'avancement se fait par une molette à gauche, on repère l'avancement correct à l'apparition d'un point blanc dans un petit regard vert sous le viseur. Il n'y a pas de compte-vues.

Des conseils d'exposition figurent au dos de l'appareil.

Ce modèle était destiné à l'export : il y a une mention "Foreign" en bas du dos.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Adloff sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Adloff sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Adloff sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Adloff sur EBAY ETATS-UNIS USA