BREAKING NEWSBonjour de jean-yves par Jacques Bratieres | Plaque de verre stéréo par benjamin_s | Bonjour ! par Tom Spencer | Bourse matériel photo villen... par Arnaud SAUDAX | Second td 2019 par Vincent B | [leica] iiic (1946/1951) par Dominique | J'arrive!...... par Frédéric SEC | Présentation par Frédéric SEC |
Minolta Best (Model II) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de (Circa) 1935 à (Circa) 1940.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7364

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Best
Une ouverture à 5,6 signe le modèle II.


Les tout premiers Minolta Best (ou Vest, pour les Japonais c'est pareil) n'ouvraient qu'à f:8, et l'objectif fix-focus ne demandait aucune mise au point. Une bonnette pour la photo rapprochée était vendue avec l'appareil. A partir de 1935 sera proposé le Best II, ouvrant à 5,6 et équipé d'un objectif à mise au point frontale. Le Best I continuant d'être proposé en parallèle suivra d'ailleurs toutes les évolutions, reprenant notamment la façade comme nous l'avons ici. En 1937, un modèle haut de gamme (Best III) verra le jour, ouvrant à 4,5.

Pour chaque modèle (I, II ou III correspondant donc à une ouverture de plus en plus grande), de nombreuses variantes existent selon différents critères : position, matière ou forme du bouton d'avance, dessin de la façade, forme des oreilles, logo ou pas. Au final, il est pour le moment impossible de dire combien de Minolta Best différents on peut réunir... Mais on sait que Minolta a toujours pris grand soin des futurs iconomécanominoltaphiles !

L'appareil montré ici est donc un Best II, dans une version tout-à-fait standard. Il existe au moins une variante, avec un disque de sélection des vitesses différent. La version avec boutons en bakélite est très hypothétique : un seul exemplaire est connu, montré par Francesch dans Histoire de l'appareil photo Minolta de 1929 à 1985 (ISBN 2-249-27685-4). Il est passablement transformé et donc suspect.

Minolta Best
On remarque le numéro de série frappé à l'arrière de la béquille.




Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced