BREAKING NEWS[gallus] jumelle stéréo n° 0 par François LAND | Photothon ft faites jb par Bernard Muraccioli | Besoin d'un petit coup de mai... par Sylvain Halgand | [gratuit] photo-hall mars 1901 par Eric Borel | Second td 2019 par Sylvain Halgand | Is that a coronet box, and if... par Michael-J | [gitzo]les retardateurs par Fidel Zixbook | Sortie des vieux appareils 2019 par Bernard Muraccioli |
Welta Dubla favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Welta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1922 à (Circa) 1934.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7433

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Welta Dubla
Welta Dubla Zweiverschluss 10 x 15


Le Welta Dubla a été introduit en 1922 et a été produit jusqu'en 1934. Il a été conçu pour des plaques de 9 x 12 cm ou 10 x 15 cm, avec un soufflet à triple extension et un fonctionnement à deux obturateurs (Zweiverschluss).

Cet exemplaire appartient au lot produit de 1927 à 1931, identifié par le type de pliage horizontal, le viseur à reflecteur sur le côté droit, le viseur de cadre de fil pliant et les entretoises en forme de Z. Il a également une longue table de vitesses sur le côté de l'obturateur. Il est en bois et recouvert de cuir teint en noir, et la dimension de la plaque est de 10 x 15 cm. Il a un viseur à reflecteur avec niveau à bulle et un viseur de cadre de fil pour un réglage rapide.

L'obturateur de plaques à plan focal dispose de contrôles pour la largeur de la fente et la tension du ressort (les deux avec des échelles numériques), délivrant des vitesses de 1/10 à 1/1000 secondes plus Z. L'obturateur central est un F. Deckel Compur avec des vitesses de 1 à 1/200 secondes et Z et D.

L'objectif est un Xenar Schneider-Kreuznach de 16,5 cm de longueur focale et 4,5 d'ouverture maximale.

Le panneau avant a les décentrements horizontaux et verticaux à crémaillère pour la correction de la perspective. C'est un appareil photo assez grand avec plus de 2 kg de poids.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced