BREAKING NEWS[richard jules] verascope mod... par bernard mt | [agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand |
Goerz Anschutz Klappkamera (mod. 1) favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Goerz Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Goerz Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1896 à (Circa) 1921.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7480

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Goerz Anschutz Klappkamera
Goerz Anschutz (Model 1) 4 x 5''


Le Goerz Anschutz Klappkamera (model 1) est un klapp fabriqué de 1896 à 1921 et l'un des appareils de presse les plus utilisés de l'époque. Le modèle présenté ici est conçu pour des plaques de 4 x 5'' et porte le logo typique Goerz Patent Anschutz, ainsi que le logo de London Stereoscopic Co à l'avant. Le nom London Stereoscopic Co a été utilisé de 1912 à 1922, date à laquelle il a été dissous. L’appareil semble donc être un modèle tardif d'Anschutz (Model 1). Le magasin de film est destiné aux bobines de film Eastman Kodak No. 104 (pour appareils 4 x 5'', donnant des images de 3 ¾ x 4 ¾ ''), se déplaçant verticalement. Le magasin est compatible avec l'appareil photo et porte également le logo London Stereoscopic Co. Le viseur en haut est non optique.

L'obturateur à plan focal possède des commandes pour la largeur de la fente et la tension du ressort. La largeur de la fente est actionnée à l'intérieur directement sur le rideau de l'obturateur, en ajustant la fente avec la petite glissière, qui se déplace le long du rideau. La tension du ressort est actionnée sur la roue du côté inférieur droit de l'appareil avec une échelle de 1 à 10. Les combinaisons délivrent des vitesses comprises entre 1/25 et 1/1000 s, comme indiqué dans le tableau de la notice d'utilisation. Pour les expositions longues, lorsque on règle l’obturateur on doit appuyer sur le petit bouton situé sur le côté gauche de l'appareil et contrôler la durée de l'exposition en retirant et en remettant le capuchon de l’objectif.

L’objectif est un C.P. Goerz Berlin Doppel-Anastigmat Série III / 6  6,8/120 mm.

Goerz Anschutz Klappkamera
Le magasin Eastman Kodak pour bobine à pellicule No. 104




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced