BREAKING NEWSObjectifs kinoptik apochromat... par Gilles petitreporter | Question par rapport au catal... par Fredart | [kodak] mise au point pour ko... par Alaino | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | [richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand |
Numerique DigitalSinar M system favori envoyer imprimer
Photo(s) de Maxime Champion - Archives Le Photographe et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Sinar Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de 2005 à (Postérieur à) 2005.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7584

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Sinar M system



Le prototype de cet appareil fut présenté lors de la Photokina de 2002, mais le système définitif n'arriva qu'en 2005.

Le Sinar M system est un ensemble modulaire d'éléments constitutifs d'une chambre photographique, mais contrairement à de nombreux systèmes de ce type, celui-ci est organisé autour d'un boîtier avec un obturateur à rideau contrôlé électroniquement. Sur cette partie centrale viennent se connecter divers modules.

Les objectifs spécifiques Sinaron AF ont été conçus en collaboration avec Carl Zeiss et doivent être utilisés avec le module "Miroir" Sinaron Digital AF Mirror Module. Des objectifs du système Hasselblad V peuvent aussi être utilisés en mise au point manuelle avec ce module.
Les objectifs non-AF Sinaron peuvent l'être avec le module Sinar p3 (soufflet). Pour les objectifs Nikon, il faut recourir au Nikon Mirror Module.

Les objectifs Sinaron Digital AF peuvent aussi être utilisés en mise au point manuelle. Ils ont une monture à vis de 68 mm. Ils existent avec les focales de 40, 80 et 120 mm. Le module Sinaron Digital AF Mirror contient le posemètre qui permet une mesure d'exposition intégrale, spot ou matricielle. Il mesure 13,9 x 11 x 7,6 cm et pèse 540 grammes. 
Le module Nikon ne permet que la mise au point manuel et semble beaucoup plus simple. Il ne semble pas avoir de posemètre. Il mesure 13,1 x 10 x 5,4 cm et pèse 410 grammes.

Un module Grip permet d'emporter la batterie rechargeable Ni-MH. Il pèse 720 grammes.

Le module d'enregistrement est le Sinarback. par exemple le Sinarback 54 Digital a un capteur équivalent au format 6 x 4,5 cm.

Le possesseur du System M de Sinar peut donc l'utiliser comme appareil 35 mm ou moyen-format.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced