BREAKING NEWSEcrans agrandisseurs/réducte... par Patrick FOURNERET | Télémètre [e. leitz] par Jean-Pierre S | Matrices pour cartes postales par jean manet | Skype est mort, vive discord par Sylvain Halgand | Essai de numérisation de né... par Nicolas S | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO | Bonjour à tous par Frédéric SEC | Bonjour à tous par Frédéric SEC |
Huttig Lloyd favori envoyer imprimer
Photo(s) de FLAND et texte de FLAND. Propriété de FLAND
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Huttig Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1905 à (Circa) 1909.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7634

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Huttig Lloyd



Ce folding est rare. Son boîtier et le dos sont les mêmes que ceux du Lloyd vertical plus courant de même format, mais l'abattant en métal et le soufflet ont été placés perpendiculairement. Esthétiquement, cette construction horizontale est très réussie.

Comme sur la version verticale, le dos de l'appareil permet l'usage de plaques de format 9 x 12 cm et de films de format 8 x 10,5 cm.

Huttig qui se disait le plus grand producteur d'appareils photo d'Europe dans les premières années du XX° siècle présentait 90 appareils avec plus de 400 variantes dans son catalogue 1904. Cette profusion a entraîné des difficultés majeures d'organisation de la production qui ont pesé sur la rentabilité de l'entreprise avant la fusion dans ICA en 1909.

Il n'est pas surprenant qu'on ait un peu de mal, pour l'identification, à s'y retrouver cent ans plus tard !

L'obturateur de l'exemplaire présenté est sans doute un Huttig mais l'objectif gravé Helvetia Aplanat provient d'une marque Helvetia mal connue, et certainement de courte existence, dont on repère cependant quelques objectifs en laiton pour chambre et au moins une chambre 9 x 12. Le nom Lloyd est estampé dans le cuir de la poignée selon la graphie utilisée par Huttig mais il est probable que cet appareil, comme Huttig le pratiquait couramment, ait été initialement fourni sans objectif à un revendeur, probablement à destination du marché suisse.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced EbayAppareils similaires en vente sur Ebay France

Objets trouvés : 1
Appareil Photo HUTTIG A:G Dresden 1908
Prix actuel : 100,00 EUR (0 enchères)
Temps restant : 4 jours 8 heures 59 minutes 53 secondes