BREAKING NEWSPrésentation par ChristopheK | Présentation martin par jean paul henri bernard | [krasnosgorsk] zenit 12xp, 2 ... par MartinB | Besoin d'un petit coup de mai... par Jacques Bratieres | Sortie des vieux appareils 2019 par Joël M-B | Bon anniv' dominique par ROCHEVALIER Michel | Chambre 9x12 (diaph. sur disq... par Arnaud SAUDAX | [gitzo] les retardateurs par Guy Ray |
Numerique DigitalCasio QV-3000 EX favori envoyer imprimer
Photo(s) de JB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Association du Musée français de la photographie
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Casio Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de 2000 à 2001.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7696

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Casio QV-3000 EX



Le Casio QV-3000 EX est version du QV-3000 vendue accompagnée d'un Microdrive IBM. L'ensemble est vendu moins cher que s'il fallait acheter séparément l'appareil puis le Microdrive. Microdrive est une marque appartenant à IBM. C'est celle de disques durs pouvant prendra la place des cartes mémoires  CompactFlash. La connectique est semblable et le disque dur s'insère dans le logement de la carte qui est rendu compatible par augmentation de la taille de la fente. Les capacités des Microdrive sont très largement supérieures à celles des CF, et peuvent ainsi satisfaire les photographes produisant un grand nombre de fichiers.

Le QV-3000 fut le premier appareil atteignant la définition de 3,3 Mo, dès avril 2000. Il a un zoom, fabriqué par Canon, dont on peut regretter l'absence d'une focale un peu plus courte, mais de bonne qualité. Il y a également un zoom numérique x2.

L'IHM (Interface Homme Machine) est claire et facile à utiliser.Il est possible de régler manuellement le zoom, de choisir entre la priorité à la vitesse ou à l'ouverture.

Un mini-écran situé sur le haut de l'appareil permet d'avoir les paramètres principaux sans avoir à allumer l'écran dorsal, plus consommateur d'énergie.

Ce modèle embarque une fonction très particulière et sans doute unique. Les photos au fur et à mesure qu'elles sont prises sont intégrées dans un fichier HTML, et à la fin de la séance, il suffit d'envoyer le fichier ainsi créé et les fichiers d'images, et vous obtenez un petit site internet.

En 2001, Casio sortira le même appareil, mais en livrée noire, sous le nom de QV-3500 EX.

 

Casio QV-3000 EX





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced