BREAKING NEWS[richard jules] verascope mod... par bernard mt | [ernemann] heag iv par Daniel Lico | [gitzo]divers au catalogue par Bernard Muraccioli | Nakawa 303 par Renaud LAEMMLI | Projecteur [malik] par jeanphot | Présentation de jeanphot par Eric Carlhan | Estimation de cet appareil er... par Jacques Bratieres | Présentation fabienne nouvea... par fabiennemons |
Numerique DigitalFujifilm Finepix 6800 Zoom favori envoyer imprimer
Photo(s) de JB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Association du Musée français de la photographie
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Fujifilm Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de 2001 à 2002.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7814

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Fujifilm Finepix 6800 Zoom



Le Finepix 6800 Zoom fait partie d'une série d'appareils destinés à être tenus verticalement. Celui-ci peut être posé sur son dock de chargement et être transformé en webcam. L'angle du dock est réglable. Son design est dû au bureau d'études Porsche. Si la position verticale (un précurseur des smartphones) n'est pas la meilleure pour tenir un appareil assez épais, il faut mentionner quelques étrangetés ergonomiques intéressantes. A l'arrière, une partie des boutons de commande sont disposés en trèfle. Ceux-ci changent de couleur : vert en lecture et orange en prise de vue, ce qui évite des confusions, et est pratique dans le noir.

Hélas, la qualité des photos était très moyenne et ne pouvait satisfaire les photographes. L'utilisation des carte mémoire SmartMedia limitait très fortement la capacité de stockage. A sa sortie, les cartes SM avec la plus forte capacité avait une mémoire de 64 Mo seulement, alors que chaque fichier faisait 2 Mo ! .. et elles étaient difficiles à se procurer.
Les utilisateurs de Mac (nombreux chez les graphistes et pros du multimédia à ce moment-là) étaient dédaignés, la fonction webcam ne fonctionnant pas avec les Mac, et le logiciel de traitement d'image vendu avec l'appareil (Adobe PhotoDeluxe) n'existant qu'en version PC.

Son zoom x 3 n'accepte aucun complément, ce qui est d'autant plus gênant que la focale la plus courte est équivalent à 36 mm, bien loin d'un vrai grand angle. Pourtant elle présente une énorme distorsion.

Si l'appareil est donné pour une sensibilité de 6 Mo, le capteur "ne fait" que 3 Mo, et c'est un traitement (interpolation) du fichier qui le monte à 6 Mo.

Le prix ...  6900 francs en 2001, pour un appareil multimédia, plus qu'un appareil photo pour photographe.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced