BREAKING NEWSObjectifs kinoptik apochromat... par Gilles petitreporter | Question par rapport au catal... par Fredart | [kodak] mise au point pour ko... par Alaino | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | [richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand |
Minolta Auto Semi Minolta favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1938 à (Postérieur à) 1941.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7852

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Auto Semi Minolta



Nous avons ici la seconde version de l'Auto Semi Minolta, sur une base de trois évolutions majeures. Dans chaque version, des variantes existent, mais aucune nomenclature complète n'est disponible.

La première version, la plus rare, était équipée d'un obturateur Compur (Friedrich Deckel), un élément d'importation qui revenait cher. Dès que la firme a été en mesure de produire ses propres obturateurs, ils on été montés en lieu et place des Compur, l'objectif restant fabriqué par Asahi Kogaku (Pentax).
Pourtant, en 1938 Minolta fabrique déjà des objectifs, mais leur usage est limité à la visée sur les Minoltaflex I... La qualité était-elle jugée insuffisante pour la prise de vues ? Dans la pratique, ce n'est qu'à partir de 1940 que de vrais objectifs "maison" seront fabriqués, réservés au début à des usages militaires, notamment pour la photo aérienne.

Cette seconde version se voit en outre dotée d'un déclencheur plus discret, le bouton de commande étant intégré au capot à gauche du viseur. Une tringlerie interne transmet le mouvement à l'obturateur par l'intérieur de l'abattant. Cette disposition sera maintenue sur la troisième version, qui perdra par contre la poignée, pourtant bien pratique avec un appareil qui demande à être retourné fréquemment selon que l'on vise ou qu'on avance à la vue suivante, les différentes commandes étant à droite et à gauche du boîtier.

Minolta Auto Semi Minolta





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced