BREAKING NEWSObjectifs kinoptik apochromat... par Gilles petitreporter | Question par rapport au catal... par Fredart | [kodak] mise au point pour ko... par Alaino | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | [richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand |
Minolta Minoltaflex Automat favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1941 à (Postérieur à) 1941.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7853

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Minoltaflex Automat



Le Minoltaflex Automat est le dernier appareil civil mis en chantier par Minolta avant la seconde guerre mondiale. Pendant les années qui suivront, la firme d'Osaka produira du matériel militaire : jumelles, viseurs, appareils aériens, ainsi que quelques séries limitées de Minoltaflex spéciaux, dont une version à optiques interchangeables.

La date de sortie réelle sur le marché semble ne pas être antérieure à 1941, selon camera-wiki, date à laquelle il apparaît sur un catalogue d'Asanuma Shokai, à l'époque distributeur exclusif de Minolta.

L'évolution depuis le Minoltaflex I (version 2) est assez limitée. Si ce n'est l'ajout d'un levier d'armement rapide, assurant l'avance automatique de la pellicule et justifiant le nom d' Automat , les caractéristiques principales sont identiques : mêmes objectifs, même obturateur, seule la molette de mise au point se voit déplacer sur la gauche de l'appareil, la manivelle d'armement occupant toute la place à droite. Il faudra attendre les Minoltacord pour disposer de la mise au point en façade avec un levier en arc-de-cercle, disposition jugée plus pratique par la majorité des photographes de l'époque.

Minolta Minoltaflex Automat





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced