BREAKING NEWSDemande d'aide pour l'achat par Dieter | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Vulgarité par Bernard Muraccioli | Boitier piles rolleiflex 3001 par Léo Germain | Monture [minolta] par Jean-Pierre Fantone | Agrandisseur type durst m301 par Bernard Muraccioli | Quatrième td 2019 par Jean-Paul H | Presentation par ROCHEVALIER Michel |
Bencini Koroll 24 S favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Bencini Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Bencini Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Italie
Fabriqué de 1953 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 79

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Bencini Koroll 24 S



La firme de Milan construisit durant l'immédiat après-guerre (la seconde) une gamme d'appareils photo basiques, qui tous étaient faits d'aluminium moulé.
Autre point commun, ils dégagent une impression de robustesse. Cette impression semble bien justifiée, car je n'ai encore jamais vu de Koroll (1953) cassé ou en panne à vendre. L'aluminium parfois un peu noir ne doit pas tromper sur la conservation de l'appareil et il est fort probable que l'aluminium poli a commencé à se teinter de noir (ou gris foncé) dès le début de l'utilisation de l'appareil. L'aluminium est ainsi fait.

Le Koroll utilise du film 120, mais permet de faire des photos 3 x 4 cm, ce qui permet de doubler le nombre de vues.. Il dispose de la vitesse 1/50 seconde et d'une pose B. Le sélecteur de vitesse est bizarrement fait. Il s'agit d'un ergot à tirer en biais sur le coté de l'objectif. Autre trait bizarre du Koroll, c'est la taille du bosselage dans lequel se trouve le viseur.

Cet appareil peut se trouver pour une somme modique dans des brocantes, il serait dommage de ne pas l'intégrer à une collection, ne serait-ce que comme exemple d'utilisation de l'aluminium moulé.

Le Koroll 24 S ne porte plus les initiales CMF.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced