BREAKING NEWSTroisième td 2019 par Sylvain Halgand | [foca] [foca]sport néoplar d... par Marc G | [konica] nettoyage verre de v... par Eric Carlhan | Marc g par Eric Carlhan | Qu'est-ce qu'un td et comment... par Sylvain Halgand | [miom] bakelite (camera 7, re... par Jacques Bratieres | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO | Expo l'enfance du 7ème art par Rémy LECO |
Lechner Neue Taschenkamera favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Lechner Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Autriche
Fabriqué de 1902 à (Circa) 1908.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7960

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Lechner Neue Taschenkamera
Lechner Neue Taschenkamera 9 x 12 ((version 1902)


L’appareil Neue Taschenkamera de R. Lechner (W. Müller) est apparu en 1902 et a été annoncé en 1903 dans des périodiques tels que Photographisches Wochenblatt ou Photographisches Korrespondenz. Il remplace le Taschenkamera qui avait été produit dés 1895, toujours avec des tendeurs en bois et un obturateur de type Anschütz. Lechner a déposé deux brevets pour un obturateur à plan focal (AT5282 de 1900 et AT27137 de 1905). Le premier se réfère fondamentalement au système de fente variable, et le seconde à un mécanisme complet qui ne correspond toutefois pas exactement à cet appareil. L'obturateur à plan focal du Neue Taschenkamera fonctionne en contrôlant la largeur de la fente et permet des expositions en pose. Le déclenchement peut être effectué directement ou par commande pneumatique.

Le corps est en bois noir poli et les soufflets sont non plissés. La poignée est située de manière inhabituelle au bas de la caméra. Cet appareil photo a été conçu pour les plaques 9 x 12. Le viseur optique repliable avec un pointeur articulé est situé sur le dessus du panneau avant.

L’objectif est un Goerz Dopp.-Anastigmat série IB Celor avec une focale de 120 mm et une ouverture maximale de 4,8. La planchette de l’objectif permets le mouvement vertical contrôlé par friction.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced