BREAKING NEWSProblème de mise au point av... par jean paul Royer | Petite présentation par Jacques Bratieres | Nouvel arrivant par Eric Carlhan | [auzoux & français] par Stéphane MARTIN | Photo d'obturateurs par Sylvain Halgand | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Jean-Pierre Fantone | Des avis sur cette chambre ? par Stéphane MARTIN | On dirait une [gaumont], n'es... par André GD |
Thornton Pickard All Weather Press favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Thornton Pickard Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Grande-Bretagne
Fabriqué de (Circa) 1929 à (Circa) 1936.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 8010

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Thornton Pickard All Weather Press
Thornton Pickard All Weather Press (quarter plate)


Les appareils Thornton Pickard All Weather Press ont été parmi les appareils de presse les plus populaires au Royaume-Uni durant les années 1920 et au début des années 1930. L’appareil a été annoncé comme imperméable à l'eau. Thornton Pickard avait une solide réputation dans la fabrication d’obturateurs à rouleaux depuis les années 1890. L’appareil TP (All Weather) Press Camera est apparu au début des années 1920 (dérivée du TP Unita d’environ 1911) et a duré jusqu'au milieu des années 1930, lorsque les appareils klapp ont devenus dépassés et que de nouveaux concepts sont apparus et ont progressivement conquis le marché.

Il s'agit d'un appareil solidement construit, recouvert de cuir noir, avec un viseur optique repliable en haut.  L'obturateur plan focal délivre des vitesses comprises entre 1/15 et 1/1000 secondes plus T. L'objectif est un Ross Xpres de 136 mm de longueur focale et une ouverture maximale de 4,5.

Ce spécimen date des années 1929-1930 lorsque le bouton de l’obturateur est devenu bombé. Plus tard, les appareils auraient des vitesses jusqu'à 3 secondes. Il est conçu pour le format britannique ‘quarter plate’ (3 ¼ x 4 ¼'').





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced