BREAKING NEWSSortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Bon anniversaire jean marc (cha) par ROCHEVALIER Michel | [richard jules] verascope mod... par bernard mt | Alain amateur de vieux appare... par jean paul henri bernard | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Patrick FOURNERET | Fred - nouveau et pas vraimen... par jean paul henri bernard | Salut à tous par jean paul henri bernard | Du neuf, neuf, neuf! par Jacques Bratieres |
Kodak Bulls-Eye n°2 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1895 à 1913.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 813

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Bulls-Eye n°2



Attention à ne pas confondre cet appareil avec le Brownie Bullseye de 1954. Avant de porter la marque de Kodak, cet appareil eut une courte carrière chez Boston Camera Mfg, qui le fabriqua à partir de 1892, jusqu'à ce que la compagnie fut absorbée par Eastman, en 1895. Le nom original de Bull's Eye fut conservé.
Il s'agit du premier appareil photo utilisant de la pellicule souple au dos de laquelle se trouve un papier numéroté (d'où l'apparition du trou à l'arrière de l'appareil). L'appareil est en bois, recouvert de cuir. Le bois de l'intérieur de l'appareil est très beau et ouvrir cet appareil pour la première fois est un réel bonheur. Non seulement, la marqueterie est belle et intéressante, mais le mécanisme de l'obturateur est entièrement accessible.
Il y a un seul viseur (normal ! le format est carré. Film 101). La petite tirette la plus à droite permet de choisir une des trois ouvertures. La tirette située au centre, permet de choisir entre instantané et pose. Le déclencheur est situé au-dessus de l'appareil, à gauche (pas très pratique comme localisation). Pour ouvrir l'appareil, il faut tirer sur l'ergot visible sur le côté gauche de l'appareil, en bas, puis soulever par la poignée en retenant le bas de la boîte.
La production de cet appareil a cessé en 1913.

Kodak Bulls-Eye n°2





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced