BREAKING NEWSOn dirait une [gaumont], n'es... par André GD | Photo d'obturateurs par Jean-Pierre Fantone | Presentation par Frédéric SEC | Nouvel arrivant par Frédéric SEC | Merci pour l'accueil par Frédéric SEC | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Jean-Pierre Fantone | Des avis sur cette chambre ? par Dominique G | Visionneuse [hanimex] par Claude Marius |
Kodak Instamatic reflex favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1968 à 1974.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 841

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Instamatic reflex



Trop souvent instamatic est synonyme de médiocrité. C'est sans compter l'Instamatic Reflex, qui fut certainement dans la production mondiale, l'un des appareils utilisant le 126 les plus aboutis : visée reflex, télémètre C'est un instrument optique permettant de connaître la distance entre un objet et l'appareil photo. Il peut faire partie intégrante de l'appareil ou être un accessoire. couplé, verre dépoli, obturateur électronique, objectifs interchangeables ( de 28 à 200 mm), temps de pose de 15 sec à 1/500 sec, contrôle automatique de l'exposition ... Certes, le prix était en conséquence. En 1969, chez Grenier Natkin, cet appareil valait 1349 francs avec le Schneider Xenar 2,8/45 mm et 1627 francs avec le 1,9. En comparaison, l' Instamatic 133 valait 99 francs .
Dans la gamme d'objectifs (qui étaient les mêmes que sur le Retina Reflex), il y a un Curtagon 4/28, un Curtagon 2,8/45, un Télé Xenar 4/135 et un Télé Xenar 4,8/200, en plus des deux Xenar pouvant être acheté en même temps que le boîtier.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced