BREAKING NEWSNouveau membre par Eric Carlhan | Très bon anniv. jacques par Eric Carlhan | Triste nouvelle par Bernard Muraccioli | Une idée, un mémorial par Michel Perie | Nouveau quizz par Nicolas Mailloux | [lumière] chocolat poulain ! par Bernard Ladroue | Quizz double par Gérard EVEN | Photo-maton rentrée 2017 par Sylvain Halgand |
Minolta Autopak 470 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1977 à (Postérieur à) 1979.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 89

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Autopak 470



A côté de sa fabrication traditionnelle de 35 mm reflex ou non, Minolta a fabriqué sous le nom de "Autopak" une série d'appareils photo au format 110 ou 126. Ces appareils sont de très bonne qualité pour la plupart.
Le 110 qui porte le nom de "470" est le haut de gamme. Il est construit dans des matériaux de bonne qualité, très bien assemblés.

La face avant peut se déplacer latéralement afin de protéger l'objectif . Une bonnette peut coulisser devant l'objectif pour prendre des portraits, avec correction automatique de la parallaxe.

L'objectif est un Rokkor 26 mm (1 : 3,5) de type Tessar à 4 lentilles en verre, angle de champ 45°.

Sous l'appareil se trouve un tableau mettant en correspondance les pictogrammes de réglage de zones de mise au point et les distances réelles. Le réglage de la distance de mise au point se fait en utilisant le bouton rouge visible sur la photo. Le choix est mentionné dans le viseur par une aiguille rouge qui vient se positionner devant un rappel du pictogramme choisi. Un second bouton rouge, non visible sur la photo, car situé sur le côté de l'appareil, permet de tester l'état des piles.

La vitesse d'obturation est contrôlée électroniquement. Elle va de 2 secondes à 1/1000. Une cellule contrôle l'exposition.

Appareil présenté dans le Phot'Argus n°80.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA