BREAKING NEWSNew page assoc par Joël M-B | Modification à venir pour la... par Sylvain Halgand | Un logo par Dominique | Is that a coronet box, and if... par Dominique | Présentation, bonjour à tou... par Jacques Bratieres | Bon anniv' dominique par Jacques Bratieres | Présentation par Jean-Marc [jmk-photos] | [gitzo]les retardateurs par didier rob |
Agfa Isomat-Rapid favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Agfa Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1965 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 92

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Agfa Isomat-Rapid



Agfa a utilisé le principe du Rapid (dont il est l'inventeur) sur un nombre important d'appareils, dont le nom contient le mot " Rapid".

Sur le ‘’Isomat-Rapid’’, il est possible de régler la distance de mise au point , soit suivant une échelle mètres/pieds, soit suivant trois pictogrammes représentant un paysage, un groupe de trois personnes ou les visages de deux personnes. Pour le réglage de l'ouverture, l'échelle mentionne 4,5 8 11 et 16, une position Flash et une position A. Dans cette dernière position c'est la cellule incorporée qui gère l'exposition. Un signal rouge/vert présent dans le viseur indique si l'exposition est correcte ou pas. Bien que le film soit un 35 mm, la photo obtenue fait 24 x 24 mm (16 vues). La sensibilité du film est réglée automatiquement par le chargeur Rapid.

Le Isomat Rapid diffère du Isomat Rapid C par le fait qu'il accepte un flash à ampoule, alors que le C ne permet d'utiliser que des cubes (d'où le C). Le Isomat Rapid date de la seconde moitié des années soixante.

Cet appareil valait 192 francs en 1970 dans le catalogue Natkin.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced