BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [rolleiflex] quel modèle et ... par Dominique G | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone |
AgfaPhoto DC-504
English version English version
Photo(s) de JB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Association du Musée français de la photographie. Dernière modification le 2020-02-18 par Michel Rochevalier.
Nouveau

Fabriqué ou assemblé en Chine de 2008 à (Postérieur à) 2008.
N° inventaire : 9591

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils AgfaPhoto Nouvelle fenêtre
Historique de la marque AgfaPhoto Nouvelle fenêtre

Agfa a été un acteur modeste sur le terrain de l'appareil photo numérique grand public. Les modèles proposés l'ont surtout été au début de l'ère numérique, et étaient techniquement assez modestes. Agfa s'est d'ailleurs séparé de cette activité au profit de la société allemande AgfaPhoto en 2004. Celle-ci ne fait qu'accorder des licences d'utilisation des noms AgfaPhoto et du logo "point rouge". Les appareils vendus sous ce nom sont des appareils d'entrée de gamme, pas chers.

Le DC-504 est un appareil basqiue avec un objectif à focale fixe, fixfocus, complété d'un zoom numérique (qui n'est que le retaillage de la partie centrale de l'image du capteur, donc une diminution de la définition). Il permet de servir de bloc-notes vocal. Il peut servir de webcam. 
Par interpolation, une tricherie qui consiste à créer des pixels virtuels à partir de ceux qui existent, il est possible d'obtenir des fichiers de 4032 x 3024 px.

Comme on peut le voir, en 2008, AgfaPhoto propose des solutions techniques dignes du début de l'histoire des APN. Même le capteur CMOS est ici un recours pour baisser le prix de facturation.

AgfaPhoto DC-504





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced