BREAKING NEWSPrésentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [houghton][polaroid] par Jacques Bratieres | Herlango (1928) par Jose PP | Ihagee exakta avec carte mém... par Sylvain Halgand | Foca sport pour microscope par joel |
Altic Camera N°151
English version English version
Photo(s) de EC et texte de EC. Dernière modification le 2020-04-30 par Sylvain Halgand.
Nouveau

Fabriqué ou assemblé en Macao de (Circa) 1976 à (Postérieur à) 1976.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9933

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Altic Nouvelle fenêtre

Il s'agit encore d'une déclinaison du très connu Diana. Cette version ne peut se trouver qu'en France, puisqu'elle porte un nom déposé en 1976 par les 3 Suisses. Cette version a été fabriqué à Macao. On sait que ce type d'appareil était fabriqué indifféremment dans la colonie portugaise ou à Hong Kong, alors propriété britannique.
La boite porte le "N°151", également porté par un grand nombre de variantes du Diana. Nous connaissons une autre variante d'Altic, mais portant des indications de distances en pieds, ce qui est étrange pour un appareil distribué en France. Mais peu importe, que ce soit en mètres ou en pieds, la photo sera toujours ratée.

Le gros avantage de ce modèle,  c'est qu'avec ses 129 grammes il ne surcharge pas les étagères.

Ces appareils de peu ont souvent fini à la poubelle. Un mouvement artistique, autour de 2000, utilisant les défauts de l'appareil comme arguments artistiques a remis le Diana sur le devant de la scène, poussant même l'entreprise autrichienne Lomography a en fabriquer des copies. L'appareil est devenu de plus ou en plus rare, alors qu'il n'était pas rare d'en trouver en 2000 à moins de 5 francs.

Altic Camera N°151





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced