BREAKING NEWSAbbas by abbas par Weber jean francois | Présentation stéphane martin par Weber jean francois | [berthiot c.] objectif à i... par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur ? par Sylvain Halgand | Erreur d'identification par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [derogy] objectif complet ou ... par Weber jean francois | Noveau sur le forum par ROCHEVALIER Michel |
Olympus 35-S II favori envoyer Print
Photos by JPG text by JPG. From the collection of JPG
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Japon from 1957 until 1959.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 11485

See the complete technical specifications New window
Olympus 35-S II

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le 2 du SII n’est pas marqué sur le boîtier, qui reprend la dénomination de 35-S, identique à celle de son prédécesseur de 1955. Il est de coutume de différencier cette série par un 2.

Cette série d’appareils était proposée avec des objectifs E.Zuiko ouvrant de f/1,8, f/2,0 ou f/2,.8 / 4,5cm. Pour une raison que j’ignore, celui-ci est équipé d’un f/2,8/4,8cm.

Cet objectif ferme à f/22. L’obturateur central SEIKOSHA - MXL travaille de la seconde au 1/500ème de seconde + pose B. En fonction des réglages de la vitesse et de l’ouverture, une bague reprend les IL de 3 à 18.

Le viseur possède un télémètre de bonne base rectangulaire, ainsi qu’un cadre de visée à correction automatique de parallaxe.

Le dos possède un graphique circulaire rappelant la sensibilité du film et les réglages s’y rapportant. Ces conseils de réglages, en IL, donnent même des indications, en fonction de l’heure de la journée et du mois de l’année !


C’est un appareil très bien construit, solide et de grande qualité.
Cet appareil, sans être très rare, est peu rencontré en Europe.