BREAKING NEWSMagasin [gaumont] bloc note par Jean-Pierre S | [herbert george] provenance m... par Eric Borel | Divers catalogues par Eric Borel | Présentation franck-camu par Jacques Bratieres | Clic clac par Jacques Bratieres | Présentation fabien par Frédéric SEC | Houghton all distance pocket ... par Jacques Bratieres | [gitzo] les logos d'arsène g... par didier rob |
Minolta Prod 20
France Version française
Photos by OG text by OG. From the collection of OG. Last update 2013-04-14 par Francois Landais.

Manufactured or assembled in Japan from 1989 to 0.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 11559

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Minolta 
History of the brand Minolta New window

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Ce "Prod 20's" est une énigme de plus dans la production Minolta.
Il a été lancé en 1989 et devait initialement être vendu à 20 000 exemplaires, tous pour le marché japonais.
La réalité fut différente, et personne ne sait réellement dire combien d'exemplaires ont été vendus, et dans combien de pays.
Il s'agit d'un compact, d'un gabarit plutôt imposant de 142x73x49 mm, mais relativement léger (moins de 500g avec pile et film).
La construction conjugue l'aluminium brossé de belle qualité avec les plastiques les plus ordinaires.
Inspiré, dans son look, des productions européennes des "années folles", cet appareil est des plus modernes : auto-focus, motorisation du film, codage DX, flash intégré automatique.
L'objectif de 35mm ouvrant à f/4,5 est réputé produire des images de belle qualité. L'obturateur central électronique démarre au 1/40ème de seconde et monte au 1/150ème.
La mise au point et la mesure de lumière sont centrales, et aucun automatisme n'est débrayable. Les anglo-saxons appellent cela un "point and shoot".
Le coffret, qui était vendu l'équivalent de 300,00€, comprend une boîte en carton au look rétro, une pochette en imitation daim, et un porte-photos en simili cuir contenant deux portraits "à l'ancienne" qu'on peut remplacer à sa guise…

Minolta Prod 20



Minolta Prod 20