BREAKING NEWSBon anniversaire eric (carlhan) par Jose PP | Année fabrication ou modèle... par guy lord | Noveau sur le forum par Jacques Bratieres | Nouveau membre yagoub par Jacques Bratieres | Pages au garage à sortir par Sylvain Halgand | Un ancien nomé didier par Eric Carlhan | Expo à samoreau (77) - 25/02... par Jacques Bratieres | Piges macro pour aquamatic 2 par DIDIER BACQ |
Olympus OM-4 Ti favori envoyer Print
Photos by FC text by FC. From the collection of FC
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Japon from 1987 until 0.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 11637

See the complete technical specifications New window
Olympus OM-4 Ti

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Vaisseau amiral de la série OM, ce reflex est le modèle le plus évolué de la gamme. Il est présenté ici avec un 50 mm ouvert à 1,4. Le principal attrait de ce modèle est de permettre la mémorisation de huit mesures spot et d’en faire la moyenne. Commercialisé à partir de 1987, la version Ti (pour titane) existe en deux finitions noire ou champagne. Par rapport à l’OM 4, cet appareil présente une étanchéité renforcée et la possibilité de mélanger lumière naturelle et lumière du flash à toutes les vitesses grâce à un flash spécialisé à éclair lent. La consommation des piles a été réduite.

Introduite en 1973 avec l’OM1 (en fait le M1 mais vite débaptisé suite à une plainte de Leitz) la gamme OM disparaîtra avec l’arrivée du numérique. C’est le concepteur de la série des PEN,  M. Maitani qui en est le géniteur.

L’attrait de cette marque passe aussi par la gamme très importante d’accessoires développée pour les boîtiers OM. Certains accessoires macro développés spécifiquement pour cette gamme d’appareils restent encore aujourd’hui sans équivalent et peuvent justifier l’achat de cet appareil.