BREAKING NEWSPraktiflex par Michel-DK | Second td 2020 par Weber jean francois | Bon anniversaire bernard(ladr... par Weber jean francois | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Olympus AF-1 favori envoyer Print
Photos by TS text by Sylvain Halgand. From the collection of TS
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Japon from 1986 until (After) 1989.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 11644

See the complete technical specifications New window
Olympus AF-1

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

L'ancêtre du Mju et le digne successeur des XA.
Lors de sa présentation à la PMA de 1986, la presse fut élogieuse envers cet appareil très compact.
Il s'agit d'un autofocus weatherproof, c'est à dire qu'il peut rester plusieurs heures sous la pluie sans risque qu'il soit endommagé. Il est également hermétique à la poussière, au sable.


Son objectif est un Zuiko 2,8/35 mm, avec une superbe définition. L'objectif est entièrement déplacé par un moteur, en 6 paliers. L'obturateur qui assure les vitesses du 1/30 jusqu'au 1/750 est d'une technologie innovante, car il contient 80% de pièces en moins, qu'un obturateur normal.
L'objectif est protégé par un hublot. Un volet coulissant protège l'avant de l'appareil pour le transport.

Sous le flash, apparaît le sigle ESP. Il indique la présence du module de mesure de l'exposition, également présent sur l'OM-40. Celui-ci est basé sur l'utilisation de deux cellules placées sous l'objectif. L'une effectue une mesure spot, l'autre, une mesure intégrale. Un programme compare le résultat des deux mesures et juge suivant la différence, si le flash doit se déclencher automatiquement. Le système gère très bien les contre-jours pour les sujets centrés et donne une excellente utilisation du fill-in. Bien évidemment, le flash est géré automatiquement dans le cas des basses lumières. Le flash est à rechargement très rapide. Une LED s'allume 10 films avant la fin de vie de la batterie.

Le codage DX reconnaît les sensibilités de 50 à 3200 iso.

Des compléments optionnels peuvent convertir l'objectif en télé (x 1,3)ou en macro (m.a.p. entre 30 et 40 cm).

A sa sortie, cet appareil, appelé Infinity sur le marché américain, fut considéré comme le compact le plus évolué de son temps.